Keynote du 9 septembre : iPhone 6s, Apple TV et iPad Pro au programme

keynoteAu fur et à mesure que nous nous rapprochons de la keynote de rentrée (à suivre ici en direct), c’est encore les grandes eaux du côté des fuites.

Cette année encore, la conférence va plus ressembler à une confirmation des fuites qu’à une réelle découverte… et c’est bien dommage. Ainsi, le programme est pour ainsi dire déjà connu avec l’iPhone 6s/6s Plus, l’Apple TV, l’iPad Pro, et même peut-être un petit passage du côté de l’Watch :

Keynote du 9 septembre : iPhone 6s, Apple TV et iPad Pro au programme

iPhone 6s/6s Plus

Aux dernières nouvelles, l’iPhone de 4,7 pouces va pendre un peu d’embonpoint, essentiellement du à l’arrivée de la technologie Force Touch et à l’utilisation de l’aluminium 7000 (plus résistant) de l’Watch.

Ainsi, l’iPhone 6s devrait être un peu plus long : 138,19 contre 138,1 mm, un peu plus large : 67,68 contre 67 mm, et un peu plus épais : 7,08 contre 6,9 mm.

iphone_6s_thicknessiphone_6s_height_widthiPad Pro

Apparemment, ça ne fait plus aucun doute, la tablette fera partie de la keynote de rentrée avec 2 nouveaux modèles :

=> iPad mini 4 : La petite tablette devrait s’avérer plus fine et récupérer l’essentiel des composants de l’iPad Air 2, comme un processeur plus puissant pour gérer les nouveautés d’iOS 9, et notamment le multi-fenêtrage.

=> iPad Pro : En plus du fait que ce serait effectivement le patronyme de la tablette de 12,9 pouces, on apprend que l’iPad Pro devrait être annoncé dès septembre avec un début de commercialisation en novembre. En effet, le tout nouveau stylet utilisant la technologie Force Touch nécessiterait iOS 9.1 attendu pour cette période.

Quant à l’iPad Air, la 3ème génération ne devrait arriver que l’année prochaine.

ipadproApple TV

Apple fait enfin bénéficier son boîtier d’une mise à jour digne de ce nom. Au programme, en plus de prendre pas mal d’embonpoint :

=> 2 capacités de stockage : 8 Go à 149 $ et 16 Go à 199 $

=> Processeur A8 et un catalogue d’applications

=> Une télécommande noire et grise avec un touchpad, deux boutons tactiles (pour Siri et le retour à l’écran d’accueil), et des boutons pour le volume

=> Pas de changement au niveau de la connectique avec un port HDMI, un port micro-USB et un dernier pour le secteur

=> Si l’assistant vocal Siri sera très utilisé par l’Apple TV, la vidéo 4K ne serait pas prise en charge

apple-tv-2Watch

Ne vous attendez pas à une Watch V2, qui ne devrait se faire connaître qu’en mars de l’année prochaine à priori. Par contre, la gamme des bracelets Sport devrait bénéficier de nouveaux coloris comme du rouge et différentes teintes de bleus, de gris, de rose, ou encore de vert.

bracelets-apple-watchVoilà les grands thèmes de la keynote de rentrée, même si je n’ai pas explicitement mentionné iOS 9 qui fera sûrement l’objet de nombreuses démonstrations. Alors, évidemment, rien n’est confirmé et nous ne sommes jamais à l’abri de surprises.

Néanmoins, il faut bien le reconnaître, au niveau de l’effet de surprise, cette conférence va encore tombée à plat tant les fuites sont encore nombreuses. L’ère des keynotes excitantes où tout était à découvrir au fur et à mesure est apparemment révolu. Quel dommage…

=> A lire également :

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.