Keynote, Jour J : Les toutes dernières nouvelles

keynotelive8hLe grand jour est arrivé. En effet, c’est aujourd’hui que se déroule une des keynotes d’Apple les plus attendus tant elle s’annonce riche en nouveautés.

Bien évidemment, comme chaque année, les rumeurs et informations vont circuler jusqu’à la dernière minute. Revenons maintenant ce qui s’est dit pendant la nuit :

Pour le moment, aucune pièce n’a fuité, laissant ainsi la porte ouverte aux informations les plus diverses et variées. Néanmoins, des schémas (dont la véracité reste à prouver) signés par Quanta (le sous-traitant d’Apple chargé de la production de la montre) ont circulé.

L’iWatch devrait intégrer un micro, un haut-parleur, l’assistant vocal Siri et un écran tactile incurvé. L’autonomie serait d’un peu plus d’une journée grâce à une batterie se rechargeant par induction (pas de port Lightning de prévu). Enfin, la montre serait étanche et proposée en 4 coloris et 2 tailles d’écran.

iwatchpieces-2 iwatchpieces-3 iwatchpieces-1 iwatchpieces iwatchpieces-4

L’iPhone 6 va se présenter avec deux diagonales d’écran différentes. Si le modèle de 4,7 pouces devrait prendre le nom d’iPhone 6, la version phablette de 5,5 pouces s’appellerait iPhone 6 Plus ! D’ailleurs, à propos de la version large, une vidéo viendrait confirmer la présence d’une batterie de 2915 mAh.

Les deux modèles seraient proposés à la vente dès le 19 septembre, mais les stocks de la version phablette pourraient être nettement plus limités.

 

  • La plateforme de paiement mobile

Après Visa, Mastercard et American Express, c’est eBay qui aurait signé un partenariat avec Apple pour le futur portefeuille virtuel, aussi appelé iWallet.

De plus, la fidélité des utilisateurs serait récompensée grâce à l’accumulation de bonus qui pourraient être convertis en avantages, tels que des bons d’achat/de réduction ou encore des cadeaux.

nfc

  • La Keynote

Malgré le démenti du porte-parole de U2, on reparle ce matin d’une éventuelle présence du groupe pour un mini show et/ou une publicité pour un produit Apple.

Si cette présence reste très aléatoire, celle des dirigeants de la clinique Mayo semble certaine. Il y a de fortes chances que la plateforme santé Health qui va arriver avec iOS 8 soit présentée en présence de professionnels. Or, le groupe médical Mayo travaille depuis 2 ans avec Apple sur cette plateforme qui s’annonce complète.

  • Divers

D’autres informations ont aussi circulé pendant la nuit, mais avec un taux de crédibilité plutôt faible. Je citerai juste China Mobile qui a lancé que l’iPhone 6 serait étanche et antichocs.

Bref, on va attendre gentiment 19 h pour suivre la keynote en live et avoir des informations on ne peut plus officielles.

source, source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.