Keynote mars 2016 : iPhone 5se, iPad Air 3 et Apple Watch au programme

ios9Au fur et à mesure que la keynote de mars 2016 se rapproche, le menu se dévoile peu à peu.

Ainsi, l’iPhone 5se de 4 pouces et l’iPad Air 3 seront les grandes nouveautés matérielles annoncées. Quant à l’Apple Watch, il ne faut pas attendre de version 2 mais plutôt de nouveaux bracelets :

Keynote mars 2016 : iPhone 5se, iPad Air 3 et Apple Watch au programme

iPhone 5se

Bonne nouvelle pour les amateurs d’iPhone doté d’un écran de 4 pouces, l’iPhone 5se devrait bien être présenté en mars. On parle aussi d’étuis dédiés à ce nouveau modèle.

L’iPhone 5se conserverait le design de la série 5 avec ses lignes plus carrées, mais les antennes seraient en verre incurvé comme sur les iPhone 6/6s. La gamme de coloris serait complète avec le Gris Sidéral, le Gris argent, l’Or et l’Or Rose. En terme de composants, ce modèle intègrerait le support de la NFC (compatibilité Apple Pay) ainsi que le capteur 8 Mpx de l’iPhone 6. De l’iPhone 6s, il récupérerait les puces A9 et M9, une puce Bluetooth 4.2, un Wi-Fi 802.11ac, ainsi que les Live Photos mais sans écran 3D Touch.

iphone5seiPad Air 3

L’iPad reprend son rythme d’origine avec une présentation en mars. L’iPad Air 3 pourrait être compatible avec l’Apple Pencil inauguré avec l’iPad Pro.

En plus de composants plus puissants et modernes, on parle de 4 haut-parleurs et d’un flash accompagnant le capteur photo. Un schéma avait d’ailleurs fuité ces dernières semaines. Apparemment, pas de 3D Touch au programme, Apple connaissant des soucis pour produire de grandes dalles ainsi équipés.

ipad-air-3Apple Watch

Du côté de l’Apple Watch, la version 2 devrait être présentée en septembre avec les iPhone 7/7 plus. Les nouveautés devraient venir des bracelets avec de nouvelles matières et teintes. La gamme sport devrait donc gagner quelques couleurs, tout comme le bracelet milanais qui devrait s’enrichir d’une version noire (même si on peut déjà trouver des versions non officielles assez facilement).

bracelet-milanais-noir

Pour le moment, la date précise de cette keynote n’est pas encore connue, mais la mi-mars semble être la période la plus privilégiée.

=> A lire également

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.