Keynote septembre 2015 : l’Apple TV

apple-tv-remoteAprès l’Watch, les iPhone 6s/6s Plus et l’iPad Pro, je finis mon tour de la keynote de rentrée 2015 avec la nouvelle Apple TV.

Apple s’attaque vraiment à nos télévisions et salons avec un boîtier embarquant une télécommande avec pavé tactile, son assistant vocal Siri, et même des jeux :

Keynote septembre 2015 : l’Apple TV

L’attente fut longue mais fructueuse. En effet, l’Apple TV se métamorphose totalement et ne cache plus ses intentions : envahir nos télés et salons.

Tout d’abord, le boîtier propose une interface toujours plus complète et épurée, mais avec l’essentiel.

apple-tv-interfaceMieux, encore, sa télécommande va vraiment piloter l’ensemble. Depuis l’assistant vocal Siri, l’utilisateur va pouvoir effectuer des recherches précises, ouvrir des applications, lancer des films/séries TV, et ce, tout simplement à la voix.

remoteMieux encore, un pavé tactile permet de nombreuses interactions du bout du doigt :

remote-apple-tvAvec une autonomie de 3 mois, rechargeable depuis son port Lightning, la télécommande Siri Remote intègre la technologie sans fil Bluetooth ainsi qu’un gyromètre lui permettant de devenir l’équivalent d’une manette.

Bien évidemment, si vous voulez jouer à plusieurs, les iPhone/iPod Touch/iPad feront d’excellents manettes additionnelles.

Pour faire tourner la bête, c’est le processeur A8 qui s’y colle, aidé par 2 Go de RAM (mémoire vive). Il faudra bien ça pour faire tourner les jeux, mais aussi les apps de santé, d’éducation et d’information qui ne manqueront pas d’arriver sur son Store dédié.

Au niveau de la connectique, c’est du classique avec un port alimentation, un port HDMI, un port Ethernet 10/100 (en plus de la connexion Wi-Fi 802.a/b/g/n/ac), et un port infra-rouge.

apple-tv-remoteDisponible courant octobre, l’Apple TV sera proposé avec 2 capacités de stockage :

=> 32 Go pour 149 $

=> 64 Go pour 199 $

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.