Keynote septembre 2015 : l’iPad Pro

ipad-proAprès l’Watch et les iPhone 6s/6s Plus, je continue mon tour de la keynote de rentrée 2015 avec la nouvelle tablette d’Apple : l’iPad Pro.

La gamme iPad est maintenant chapeautée par un modèle XL avec son écran de 12,9 pouces. Apple n’a pas fait les choses à moitié et lance en parallèle un stylet et un clavier dédiés à l’iPad Pro :

Keynote septembre 2015 : l’iPad Pro

Autant le dire d’entrée, ce nouvel iPad Pro est vraiment très grand avec son écran de 12,9 pouces pour une résolution de 2 732 x 2 048 pixels, soit un total de 5,6 millions de pixels affichés.

Ses dimensions sont donc en conséquence avec 305,7 mm de long, 220,6 mm de large, 6,9 mm d’épaisseur, pour un poids de 713 grammes.

Pour faire tourner la bête, la tablette dispose d’un processeur A9X presque 2 fois plus puissant que son prédécesseur et un GPU (partie graphique) 360 fois plus puissant que le premier iPad. Quant à la mémoire vive, l’iPad Pro embarque 4 Go de RAM.

Et pour profiter au maximum de ses films et séries TV, la tablette embarque 4 haut-parleurs. Quant à l’autonomie, elle se maintient à 10 heures.

L’iPad Pro embarquant la technologie 3D Touch (niveau de pression sur la vitre), Apple propose son stylet Bluetooth maison : l’Apple Pencil.

apple-pencilTout de blanc vêtu, il permet différentes interactions selon l’inclinaison ou la pression exercée par l’utilisateur. Apple annonce une autonomie de 12 heures et il suffit de retirer le capuchon magnétique pour révéler un connecteur Lightning qui permet de recharger l’Apple Pencil en le branchant directement sur l’iPad Pro (15 secondes de charge suffiraient à donner 30 minutes d’autonomie).

Apple va encore plus loin et propose une Smart Cover intégrant un clavier Bluetooth, le Smart keyboard. En plus de protéger la tablette, il se branche naturellement au Smart Connector (3 petits connecteurs ronds) pour l’échange de données et l’alimentation. Inutile donc de vérifier le niveau de batterie du clavier.

clavier-ipad-proOn finit avec les tarifs !

Disponible à partir de novembre, l’iPad Pro dispose de la même gamme de coloris que ses aînés, soit Gris Sidéral, Argent et Or.

=> 32 Go pour 799 $

=> 128 Go pour 949 $

=> 128 Go Wi-Fi + 4G pour 1 079 $

Quant aux accessoires, comptez 99 $ pour l’Apple Pencil et 169 $ pour le Smart keyboard.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.