Keynote septembre 2016 : AirPods

airpodscase-pf-open-box-printAprès vous avoir parlé des iPhone 7 et iPhone 7 Plus et de l’Apple Watch Series 2, je continue mon tour de la keynote de rentrée 2016 avec les AirPods.

La prise audio Jack des iPhone 7 et iPhone 7 Plus ayant été supprimée, Apple se devait de proposer des écouteurs sans fil maison. C’est maintenant chose faite avec les AirPods :

Keynote septembre 2016 : AirPods

Là aussi, à tout seigneur tout honneur, je démarre avec la vidéo officielle présentant les AirPods.

Les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple ressemblent fortement aux EarPods fournis d’office avec l’iPhone et l’iPad. La grosse différence ? Ils sont sans fil.

D’un blanc immaculé avec une légère touche de métal à la base, les AirPods intègrent une toute nouvelle puce maison, la W1, qui gère la connexion sans fil et l’audio. Il y a même des capteurs afin de savoir si vous les portez ou non, histoire d’optimiser l’autonomie.

Un accéléromètre vocal détecte si vous êtes en train de parler et collabore avec des micros à technologie de beamforming pour filtrer le bruit extérieur et se focaliser sur votre voix.

iphone7plus-iphone7-and-airpods-print

Ne cherchez pas de boutons sur les écouteurs, il n’y en a pas. Il suffit juste de toucher 2 fois un des AirPods pour que l’assistant vocal Siri s’active. Ensuite, demandez lui de passer un appel, de lancer une playlist, d’augmenter ou de baisser le volume, et il s’exécute.

iphone7-airpods-laydown-ob-print

Côté autonomie, Apple annonce 5 heures d’utilisation sur une seule charge.

Afin d’en profiter au maximum, le boîtier de rangement intègre une batterie capable de recharger 5 fois les AirPods, portant ainsi l’autonome maximum à 25 heures. Si vous n’avez pas trop de temps, le boîtier redonne 3 heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

Quant à la configuration, on ne peut pas faire plus simple. En sortant les AirPods de leur étui, ils se connectent automatiquement à l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou encore un Mac.

airpodscase-pf-open-print

=> Prix : 179 €

=> Disponibilité : Fin octobre.

Pour info, je vous propose une sélection d’écouteurs Bluetooth (certains ont été testés par mes soins), et des accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire