Kiki la petite sorcière, un Miyazaki surnaturel

Kiki la petite sorcièreKiki la petite sorcière est un film d’animation du Studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki, en 1989.

Il s’agit de l’adaptation du livre d’un auteur japonais, Eiko Kadono, écrit en 1985.

Kiki la petite sorcière, c’est une histoire simple pour adolescents, l’histoire de l’apprentissage de la vie à travers des rencontres.

Retrouvons Kiki la petite sorcière dans notre sélection de films :

Un an après mon voisin Totoro, Hayao Miyazaki réalise Kiki la petite sorcière pour le Studio Ghibli. Il centre son histoire sur Kiki et son apprentissage de la vie, dans une vision pleine de tendresse et de fraîcheur.

Kiki la petite sorcière - kiki et jijiJaquette DVD : Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an.
Un soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents, Kiki enfourche le vieux balai de sa mère et met le cap vers le sud « pour voir la mer »… Commence alors l’apprentissage de notre jeune et espiègle Kiki, qui décroche un emploi de livreuse chez une sympathique boulangère…

Kiki la petite sorcière – bande annonce

Tombo, un jeune garçon, va se lier d’amitié avec elle…

Ce film cible particulièrement les adolescentes qui, comme Kiki, s’ouvrent à la vie et cherchent leur place. Kiki la petite sorcière est considéré comme le premier gros succès du Studio Ghibli. Il s’est placé en tête du box office nippon en 1989. Quelques tensions avec l’auteur du livre avait pourtant menacé sa sortie…

kiki la petite sorcière - jiji

En contenu additionnel, on nous offre l’intégralité du film en storyboards.

  • Vous pouvez trouver Kiki la petite sorcière sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.