Kindle Oasis nouvelle version : Plus grande et résistante à l’eau

Kindle OasisAmazon propose une nouvelle version de sa liseuse Kindle Oasis, à paraître le 31 octobre 2017. Même si elle ressemble physiquement au modèle sorti au printemps 2016, elle a évolué.

Ses atouts ? Elle est plus grande, résistante à l’eau, avec plusieurs capacités et une autonomie de plusieurs semaines :

Kindle Oasis nouvelle version : Plus grande et résistante à l’eau

Amazon propose une nouvelle version de sa liseuse Kindle Oasis, sortie au printemps 2016. Si le nom et l’apparence sont les mêmes, elle peut se targuer de quelques nouveautés appréciables.

La nouvelle liseuse est plus grande car elle propose un écran 7′ (17,7 cm), en haute résolution (300 ppp). Ce format permet de lire environ 30% de mots supplémentaires. De ce fait, on tournera moins souvent la page, ce qui est plus confortable pour la lecture. D’autant qu’on change toujours de page avec deux boutons physiques.

Kindle Oasis

Pour le confort, on remarque aussi que le rétroéclairage est plus lumineux et, surtout, il s’adapte automatiquement à l’environnement. C’est appréciable car on n’a pas tous le réflexe d’adapter soi-même la lumière. D’ailleurs, c’est chose acquise sur d’autres appareils.

Mais la plus grosse nouveauté de cette nouvelle version, c’est son étanchéité (IPX8). Elle serait conçue pour tenir 1 heure sous deux mètres d’eau. Encore faut-il avoir envie de lire au fond de sa piscine, me direz-vous… Ceci dit, c’est une bonne chose car cela veut dire qu’on peut l’utiliser en ayant les doigts mouillés, au bord de la piscine ou dans son bain. Néanmoins, il est spécifié qu’elle résiste bien à l’eau douce. Attention à la corrosion du sel en milieu marin, voire aux produits que l’on met dans son bain ! Cette étanchéité reste néanmoins une nouveauté très appréciable.

Physiquement, elle ressemble au précédent modèle, mais elle a un dos en aluminium pour une finition de meilleure qualité. Ceci explique un poids un peu plus élevé (194g).

Elle affiche une autonomie de plusieurs semaines, et la batterie se recharge complètement en moins de deux heures avec un chargeur 5W (le même que l’iPhone) et un câble micro-USB.

Le modèle est proposé en plusieurs versions : 8 Go Wi-Fi, 32 Go Wi-Fi et 32 Go Wi-Fi + 3G gratuite.

Conçue pour être le produit le plus qualitatif de la gamme (en apparence comme en technique), la Rolls comme on peut le lire parfois, elle est proposée à un tarif assez élevé. Le modèle de base coûte 249,99 euros.

La liseuse sort le 31 octobre 2017.

  • Kindle Oasis 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.