Kindle Voyage, la liseuse qui ne craint pas les kilomètres

kindle voyage - présentationPetite et légère, cette petite liseuse se veut facilement transportable. Et elle l’est !

Mais il ne faut pas pour autant perdre en qualité. Le pari est relevé par Kindle voyage.

Pourquoi emmener une liseuse en voyage ? Parce qu’on peut ainsi emmener avec soi beaucoup de livres, dans un minimum d’espace. Et si les téléphones, tablettes et ordinateurs portables peuvent offrir le même service, une liseuse est particulièrement adaptée à cet exercice de style qu’est la lecture.

Découvrons ensemble cette Kindle Voyage :

Je ne reviendrai pas sur le débat entre ceux qui préfèrent les livres et ceux qui apprécient les liseuses. Je crois que, si c’est pour favoriser la lecture, tous les moyens sont bons !

Voyons de plus près la petite Kindle Voyage. Petite ? Avec son écran de 6″ (15 cm), c’est la plus petite liseuse d’Amazon. Son écran est cependant appréciable. D’une part, il bénéficie d’une résolution de 300 ppp ; D’autre part, son verre micro gravé diminue les reflets, et ressemble presque à une page de papier. Si la dalle tactile en verre renforcé ajoute une touche de finesse, l’arrière en magnésium assure la longévité de l’appareil. Et de la finesse, elle en a la Kindle Voyage, puisqu ‘elle ne mesure que 7,6 mm seulement.

Petite et costaude en somme !

Qu’a-t-elle d’autre que les autres n’ont pas ? L’éclairage frontal qui adapte l’éclairage intégré de la liseuse à la luminosité ambiante, pour offrir au lecteur le maximum de confort possible. Combiné au contraste ajusté pour la meilleure lisibilité possible, on obtient effectivement un confort de lecture appréciable.

Quelle autre nouveauté par rapport aux autres liseuses Kindle ? La fonction PagePress. Elle permet de tourner la page sans lever le petit doigt par une simple pression sur les bords de l’appareil.

kindle voyage - pagepressAjoutons pour terminer que l’appareil pèse 180 g en version WiFi, et 188 g en version WiFi + 3G, dispose de 4 Go de mémoire interne + Amazon cloud, cela promet donc de longues séances de lecture.

Kindle Voyage – présentation par 01net

On ne peut toujours pas lire des eBooks au format ePub, et c’est quand même regrettable.

  • Si cette liseuse Kindle Voyage vous intéresse, elle est disponible sur Amazon

A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire