Kirby Planet Robobot est un jeu vidéo de plates-formes, en mode multijoueur. Il est développé par HAL Laboratory, et édité par Nintendo.
Le jeu est réservé à la console Nintendo 3DS. Sorti depuis le 28 avril au Japon, il est disponible depuis le 10 juin 2016 en Amérique et en Europe.
Va-t-il réussir à battre les envahisseurs robots ?
Kirby Planet Robobot : Une nouvelle aventure sur 3DS
Tout le monde connait désormais Kirby, au moins de vue. Cette petite boule rose avec des pieds et des « ailes », originaire de la planète Popstar, qui aspire ses ennemis pour « copier » leurs pouvoirs.
Depuis le 10 juin 2016 en Europe, Kirby revient pour une nouvelle aventure, adaptée pour les jeunes joueurs (PEGI 7 ans et +). C’est le deuxième Kirby qui se décline en jeu de plates-formes.
Kirby Planet Robobot – bande-annonce
Histoire : Des robots envahissent Dream Land. Le roi Dadidou et Méta Knight tentent de les repousser mais échouent. Kirby prend alors le relais.
L’histoire est simple mais fonctionne bien. On apprécie généralement le mecha, l’armure géante de Kirby, ainsi que la possibilité d’incarner Méta Knight.
Quoi qu’il en soit, même avec la possibilité de développer de nouveaux pouvoirs, Kirby reste Kirby, et c’est un jeu vidéo qui, même s’il se répète un peu, donne le sourire tant son personnage est sympathique.
Pour l’occasion, et parce que le jeu est compatible avec les amiibo, Nintendo a lancé une nouvelle version de Kirby, du roi Dadidou et de Méta Knight.
Kirby Planet Robobot – bande-annonce amiibo
Si vous avez envie de vous détendre avec un jeu agréable, ce Kirby devrait répondre à vos attentes. D’autant qu’on peut joueur seul ou en mode multijoueur (jusqu’à 4 personnes).
Le jeu vidéo est disponible en version standard ou en version amiibo, c’est-à-dire le jeu + l’amiibo :
=> A lire également :