L’art de profiter du buzz autour de la keynote d’Apple

iPaidUn des sujets les plus suivis cette semaine fut l’annonce officielle de l’iPhone 6 / iPhone 6 Plus et de l’Apple  Watch.

Évidemment, cet engouement peut tenter d’autres marques qui vont tenter de profiter de la vague pour faire un peu de pub. Et, ma foi, certaines sont assez bien vues :

 

 

On commence avec Oasis dont les publicités assez décalées sont souvent sympathiques. Reprenant le mot français d’Apple, la marque rebondit sur le côté fruit :

oasis

Nutella se montre un peu plus sobre en ironisant un peu sur les fonctions de partage :

nutella

Les lapins crétins, qui disposent d’ailleurs d’apps sur iOS, présentent le nouvel iPhone avec leur humour décapant :

lapinscretinsLe constructeur automobile, qui peut alterner publicité sobre et pleine d’humour (je repense notamment à l’enfant Dark Vador ^^), a joué sur la dénomination Plus déjà utilisée pour la Golf :

vwplusOn continue dans le monde automobile avec Nissan cette fois. La marque met en avant le côté sportif de sa GTR pour tester les capteurs de l’Apple Watch  :

nissan

Certains en profitent pour plus taper dans le commercial comme Stabilo avec son Smartball, qui cumule stylo et stylet :

stabilo

On finit avec un joli détournement sur les 2 tailles d’écran de l’iPhone 6 signé par Durex :

durex

Comme quoi, une présentation d’Apple peut aussi profiter à la concurrence, qu’elle soit directe ou non.

Plutôt sympa et bon enfant non ? Qu’en pensez-vous ?

source, source image

 

 

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.