L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires sur Nintendo 3DS

Katrielle et la conspiration des millionnairesDans la famille Layton, on demande la fille ! Level-5 a développé et édité un jeu d’aventure et de réflexion autour de la fille du célèbre professeur. Premières enquêtes pour Katrielle, il s’agit néanmoins du 7ème opus de la série Professeur Layton.

Katrielle et la conspiration des millionnaires, disponible depuis juillet 2017 sur iOS et Android, sort sur Nintendo 3DS le 6 octobre 2017.

L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires sur Nintendo 3DS

Dans la famille Layton, Level-5 introduit un nouveau personnage : la fille. Katrielle. Celle-ci ouvre un cabinet de détective à Londres, et tente de se faire un nom à l’ombre de son illustre père. Si le jeu est présenté comme le 7ème opus de la série Professeur Layton, ce dernier n’apparait pas. Néanmoins, il s’agit toujours d’un jeu vidéo d’aventure et de réflexion, à base de pointer-cliquer et d’énigmes.

A côté des traditionnelles énigmes, on pourrait débloquer de nouveaux mini-jeux. Car oui, un jeu vidéo de la série Professeur Layton doit s’articuler autour d’énigmes ! Toutefois, si le fond est le même, la forme change. Au lieu d’être découpée en chapitres, l’histoire se présentera comme 12 enquêtes distinctes. De quoi permettre à Katrielle de faire ses preuves.

Akira Tago étant décédé en 2016, Kuniaki Iwanami est le responsable des énigmes dans cet opus.

De nouveaux personnages ont également été introduits, notamment Sherl, un chien parlant. Quant à Olivier Marchence, son assistant, il est secrètement amoureux de cette jeune femme ayant hérité de l’esprit de son père, mais possédant son propre caractère et doté, semble-t-il, d’un bon appétit…

Un nouvel opus entre nouveautés et continuité, que certains connaissent et apprécient déjà sur leur smartphone. On pourra regretter la différence au niveau du prix (l’un valant environ la moitié de l’autre), mais la version mobile propose en fait des achats intégrés, alors que sur 3DS le jeu introduit sa propre monnaie. Katrielle peut donc acheter ses différentes tenues. Une tenue supplémentaire et téléchargeable gratuitement serait proposée pour le jeu sur console.

Katrielle et la conspiration des millionnaires sort le 6 octobre 2017 sur Nintendo 3DS, jouable aussi sur 2DS.

  • L’aventure Layton 
  • L’aventure Layton 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.