L’été des quatre rois : Grand Prix du roman de l’Académie Française 2018

L'été des quatre roisL’été des quatre rois, de Camille Pascal, a reçu de Grand Prix du roman de l’Académie Française 2018. L’auteur nous plonge dans l’Histoire de France en 1830.

Le livre, publié chez Plon le 30 août 2018, est disponible en format broché et en eBook.

L’été des quatre rois : Grand Prix du roman de l’Académie Française 2018

Lors de sa séance du jeudi 25 octobre 2018, l’Académie a décerné le Grand Prix du roman 2018 à L’été des quatre rois, de Camille Pascal. Agrégé d’Histoire et haut fonctionnaire, ce dernier a choisi d’amener le lecteur en juillet-août 1830.

Présentation de l’éditeur : Juillet-août 1830, la France a connu deux mois uniques dans son histoire avec la succession sur le trône de Charles X, Louis XIX, Henri V et Louis-Philippe.
Dans cette fresque foisonnante, à l’écriture ciselée, tandis que le peuple de Paris s’enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l’effondrement d’un monde.

Des « Trois Glorieuses » à l’avènement de la monarchie de Juillet, Camille Pascal nous plonge dans le roman vrai de la révolution de 1830.

Moins célèbre que son aînée, la grande Révolution de 1789, la révolution de 1830 a porté Louis-Philippe au pouvoir dans le cadre de la Monarchie de Juillet, succédant à la Seconde Restauration. Une période durant laquelle la France cherche encore ses valeurs entre Ancien régime et nouveau monde, et son régime politique.

Le livre est paru aux éditons Plon le 30 août 2018. Il est disponible en format broché et en eBook.

L’été des quatre rois

=> A lire également

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.