L’évolution des capteurs photo de l’iPhone Edge à l’iPhone 6s

comparisonheroLe meilleur appareil photo est celui que l’on a avec soi. Évidemment, comme nous avons toujours, ou presque, notre smartphone à portée de mains, ces derniers ont pris une place prépondérante dans la prise de photos.

Du coup, Lisa Bettany, cofondatrice de l’app Camera+ (ici sur l’App Store), compare chaque année l’évolution des capteurs photo de la gamme iPhone, depuis l’Edge (de 2007) au tout récent iPhone 6s.

L’évolution des capteurs photo de l’iPhone Edge à l’iPhone 6s

Lisa Bettany est tout sauf une une inconnue dans le domaine de la photo, puisqu’on lui doit notamment Camera+ et MagiCam. Son comparatif a donc de la valeur même s’il manque l’iPhone 6s Plus et son stabilisateur optique.

Reconnaissons-le d’entrée, l’évolution des capteurs photo de l’iPhone est vraiment flagrante, surtout lorsqu’on met les photos côte à côte. Certes, c’était beaucoup plus marquant lors du passage de l’iPhone 3G au 3GS, mais les améliorations sont évidentes.

Selon les dires de Lisa Bettany, l’autofocus est plus rapide, les couleurs plus proches de la réalité, et les photos nettement meilleures en condition de faible luminosité.

iPhone-Comparison-Download iPhone-Comparison-Download1 iPhone-Comparison-Download2 iPhone-Comparison-Download3 iPhone-Comparison-Download4 iPhone-Comparison-Download5L’intégralité des photos (que l’on peut regarder individuellement, iPhone par iPhone) est à retrouver ici.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.