L’évolution des effets spéciaux au cinéma depuis 1927 (vidéo)

evolution-effets-speciauxComme tout le monde, j’aime regarder de bons films ou séries TV.

Évidemment, avec le temps, tout ce beau monde a beaucoup évolué. D’ailleurs je vous avais déjà présenté l’évolution des aliens dans les films de science-fiction depuis 1902 en vidéo.

Aujourd’hui, et toujours en vidéo, je vous propose de suivre l’évolution des effets spéciaux au cinéma depuis 1927 :

L’évolution des effets spéciaux au cinéma depuis 1927 (vidéo)

Parmi les plus grandes évolutions au cinéma, on peut citer l’arrivée du son puis de la couleur.

Mais, s’il y a bien un domaine où le cinéma a littéralement explosé ces dernières années, c’est bien celui des effets spéciaux ! Sans eux, bon nombre de films n’auraient tout simplement pas pu voir le jour.

Comment imaginer des longs métrages tels que ‘Matrix‘, ‘Star Wars‘, ‘Le Seigneur des Anneaux‘, ‘Terminator‘, ou si vous préférez, la plupart des films de science-fiction de ces 20 dernières années, si les effets spéciaux n’avaient pas évolué au point d’atteindre le niveau que nous connaissons et apprécions aujourd’hui.

Pour vous rendre compte de l’évolution vertigineuse des effets spéciaux au cinéma, voici une vidéo de plus de 9 minutes signée par Burger Fiction regroupant les vainqueurs de l’Oscar des meilleurs effets visuels depuis 1927 !

Une sacrée évolution, n’est-ce pas ? 🙂

D’ailleurs, j’avoue que cela m’a donné envie d’en revoir quelques uns. 😉

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire