L’ExoConférence, l’astrophysique d’Alexandre Astier

exoconférence - alexandreIl finit bientôt sa tournée en France avec son nouveau spectacle, Alexandre Astier vous présente l’ExoConférence.

Ah si les cours de physique était toujours aussi intéressant ! Comme le dit l’artiste dans son entrevue sur Ouest France : « aucun sujet n’est emmerdant, tout est dans la façon de le traiter ».

Ce qui est sûr, c’est que vous avez encore quelques dates pour aller voir le nouveau spectacle d’Alexandre Astier, et que vous pourrez même y apprendre quelque chose.
Rassurez-vous en cas d’impossibilité, le DVD sort aujourd’hui…

Il nous avait déjà étonné avec la physique quantique, Alexandre Astier revient cette fois dans le monde de l’astrophysique et la question de la vie extraterrestre !

l’ExoConférence – bande annonce

On peut saluer la performance de l’artiste autour d’un sujet qui n’est quand même pas facile, et noter au passage la mise en scène de Jean-Christophe Hembert.

Résumé : Un astrophysicien (A. Astier) donne une conférence au cours de laquelle il retrace les grandes étapes de la formation de l’univers depuis le Big Bang avant de se pencher sur la question de la vie extraterrestre.
Il aura quelques soucis avec l’interface vocale du système d’exploitation de son programme de projection, ajoutant un effet comique.

Il reste des places pour les spectacles à Dijon (13-14 octobre 2015), à Nancy (15 octobre 2015) et à Strasbourg (16-17 octobre 2015), sans oublier les 8 représentations exceptionnelles début 2016 (mise en vente le 12 octobre).

exoconf

Si vous ne pouvez assister au spectacle, le DVD vient de sortir ce 6 octobre 2015, réalisé par Jean-Christophe Hembert et produit par Universal Pictures.

exoconférence - dvd

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.