L’homme qui tua Lucky Luke, une bd hommage

l'homme qui tua lucky lukeLucky Luke, ce héros ! Un monument de la bande-dessinée auquel on ne peut toucher. Et pourtant, Matthieu Bonhomme nous propose un hommage, avec un titre ô combien évocateur : L’homme qui tua Lucky Luke.
Étrange cadeau pour les 70 ans du fameux cow-boy, pensez-vous. Certes, mais que se cache-t-il exactement derrière ce titre ? Juste les raisons qui ont poussé Lucky Luke à arrêter de fumer… Vous êtes curieux ? Lisez la bd…

L’homme qui tua Lucky Luke, de Matthieu Bonhomme

Lucky Luke, tout le monde le connait, même si tout le monde n’a pas lu les bandes-dessinées de ses histoires.

Lucky Luke et sa jument Jolly Jumper

l'homme qui tua lucky luke - lucky luke originalIl n’est pas évident de ‘s’attaquer’ à tels monuments ! Matthieu Bonhomme s’y essaye, dans un récit qui devrait se révéler unique (et c’est pour cela que certains fans l’acceptent). Sa bande dessinée est sortie le 1er avril 2016, Chez Lucky Comics. Certes, les dessins ont changé, mais l’on retrouve bien les ‘codes’ (vêtements, couleurs…) de l’original.

Lucky Luke et Jolly Jumper – version 2016

l'homme qui tua lucky luke - lucky luke et jolly jumperPourquoi un hommage ? Parce que c’est l’anniversaire de Lucky Luke, un homme de 70 ans qui ne fait pas son âge… Et pour souffler les bougies, il explique pourquoi l’homme qui tire plus vite que son ombre a arrêté de fumer.

Car à l’origine, Lucky Luke avait bel et bien une cigarette aux lèvres, pas un brin d’herbe. Contrairement à ce que l’on a cru parfois, ce n’est pas à cause de la loi Evin que le célèbre cow-boy a arrêté de fumer, mais suite à l’adaptation de ses récits en dessins animés pour la télévision américaine. Dans L’homme qui tua Lucky Luke, Matthieu Bonhomme nous livre sa version.

Description : Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l’Ouest, une poignée d’hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l’or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l’aide qui lui est demandée : retrouver l’or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l’aide de Doc Wesnesday, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone…

l-homme-qui-tua-lucky-luke-presentation

Vous aimez Lucky Luke et vous acceptez de le voir dessiné par un autre ? Vous êtes curieux ? Vous êtes amateur de bande dessinée, tout simplement ? N’hésitez pas !

  • L’homme qui tua Lucky Luke  badge-acheter-amazon
  • L’Homme qui tua Lucky Luke  badge-ibooks

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire