L’île aux dents, un conte à télécharger

île aux dents - couvertureOn prend plaisir à feuilleter un livre… Doit-on pour autant bouder les livres numériques ? De moindre coût, ils permettent à des auteurs de se faire connaître, et à des lecteurs de ne pas trop se restreindre dans ses achats…

L’île aux dents est un conte de Souhila pour les enfants de 4 à 8 ans. Il est paru en novembre 2013, édité par les éditions l@ liseuse.

Enfant, on sait que la petite souris vient chercher les dents, mais ensuite ?

Voici une présentation de cet eBook qui, à travers une histoire, fait passer un message important :

Dans une entrevue postée sur L@ liseuse, Souhila nous en apprend un peu plus sur elle, et la naissance de ses histoires… C’est au coucher de ses enfants qu’elle a commencé à inventer des contes, répondant à leurs interrogations, éveillant leur curiosité et faisant passer des messages.

Dans L’île aux dents, elle aborde le thème de l’hygiène dentaire. Et l’on sait à quel point c’est important ! Tout ce qui peut amener un enfant à adopter de bonnes pratiques est une bonne chose…

Histoire en vidéo

Tout le monde connait la petite souris, ou la Fée des dents comme dans les Cinq Légendes, mais que devient la dent ? C’est ce que la curieuse petite fille veut découvrir : où la petite souris emmène-t-elle sa dent ?

Il est question de dents de lait, de souris, de sorcière et de dragon, que vos enfants pourront découvrir à travers ce livre numérique. L’avantage de ce format ? Son coût. Pour moins de 2 euros, vous avez une véritable aventure !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.