L’instant présent, de G. Musso : « L’homme qui disparait »

l'instant present guillaume musso - couvertureL’instant présent est un livre de Guillaume Musso, paru le 26 mars 2015 aux éditions XO.

Il s’agit d’un « suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant. Un final qui, apparemment, a dérouté bien des amateurs de l’auteur…mais qui répond pourtant aux questions du lecteur. Car l’histoire commence comme un roman de science fiction, saupoudré d’une histoire d’amour.

L’instant présent, un livre que j’ai reçu à Noël et que j’ai dévoré d’une traite…

L’instant présent, un titre qui fleure bon le ‘carpe diem’. Une histoire qui nous fait visiter New York, une ville chère à l’auteur. Un univers avec des mots choisis et un rythme bien cadencé, qui nous amène vers une fin qui a, semble-t-il, bluffé beaucoup de lecteurs car il l’a encrée dans la froide réalité. Guillaume Musso est un écrivain qui sait entremêler univers surnaturelle, suspense et romantisme.

Guillaume Musso

l'instant present guillaume musso - auteur

Quatrième de couverture : « Souviens-toi que l’on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. »

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

  • L’instant présent est disponible en version brochée, poche et digitale.

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

=> A lire également :

source photo

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire