L’iPad Air 3 serait finalement un iPad Pro de 9,7 pouces

ipad-proSi tout se passe comme prévu, Apple devrait organiser une keynote le 15 mars 2016. Évidemment, comme à chaque fois, plus l’échéance se rapproche et plus le rythme des fuites et rumeurs s’accélère.

Après des schémas et rendus 3D de l’iPhone 5se hier, c’est au tour de la tablette d’Apple de faire parler d’elle. Surprise, l’iPad Air 3 serait finalement un iPad Pro de 9,7 pouces :

L’iPad Air 3 serait finalement un iPad Pro de 9,7 pouces

Ces dernières semaines, nous pensions que l’iPad Air 3 allait fortement se rapprocher de l’iPad Pro au niveau des caractéristiques. Eh bien, si l’on en croit les dernières rumeurs, ce serait même bien plus que cela puisqu’il ne faudrait pas attendre d’iPad Air 3 mais un iPad Pro de 9,7 pouces.

Ainsi, la nouvelle tablette devrait intégrer le processeur A9X et les 4 Go de RAM de sa grande sœur. Au niveau des fonctionnalités, la technologie de l’écran pendrait en charge l’Apple Pencil, et une Smart Keyboard plus petite viendrait se brancher sur le port Smart Connector de cet iPad Pro ‘mini’.

clavier-ipad-pro

L’iPad Pro de 9,7 pouces devrait être équipé de 4 haut-parleurs avec une gamme de coloris classique : Gris Sidéral, Argent et Or (pas d’Or Rose donc). Quant aux capacités de stockage, elles seraient les mêmes que sa grande sœur avec 32 et 128 Go.

En parallèle, l’iPad Air 1er du nom et l’iPad mini 2 devraient être retirés du catalogue. On peut légitimement se demander ce que va devenir la gamme iPad Air, même si Apple pourrait très bien proposer un iPad Air 3 (sans le support de l’Apple Pencil) en septembre à un tarif moins élevé.

En tout état de cause, il n’y a plus longtemps à attendre pour avoir quelques réponses puisque la keynote devrait se dérouler d’ici 2 semaines.

=> A lire également :

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire