Le temps passe inéluctablement, et comment mieux organiser le temps qu’avec un agenda tel que l’organisateur familial, un atout pour tous les jours.
Il y a l’agenda personnel que l’on peut mettre dans sa poche, et il y a l’organisateur qui peut servir à toute la famille… Ce qui, je vous l’avoue, est bien pratique !
L’organisateur familial, un atout pour tous les jours
L’utilisant depuis plusieurs années, je peux vous assurer que l’organisateur familial est un ami dont on se passera difficilement.
On a assez de place dans les cases pour noter les choses dont on veut se rappeler et qui concerne toute la famille, ou coller des autocollants spécifiques, fournis avec l’organisateur familial.
L’organiseur Mémoniak existe aussi en version mini avec autant de possibilités mais dans un gabarit plus compact.
Certains proposent des petites recettes, des astuces, des blocs pour noter sa liste de courses à faire, ou un espace pour noter les numéros utiles.
S’ils proposent les mêmes « services », ils ne se ressemblent pas tous. La plupart se présentent sous la forme d’une double-page par mois, à accrocher au mur ou à mettre sur le réfrigérateur grâce aux autocollants aimantés.
Mais Mémoniak propose aussi un organisateur sous forme d’agenda, qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son grand frère l’organisateur :
Seul point critique : les organisateurs familiaux s’étendent généralement sur 16 mois au lieu de 12. Pour ceux et celles qui l’achètent tous les ans, cela fait quatre mois « gâchés » par an…
Cette critique est quand même minime par rapport aux services qu’il rend (à mon avis).
=> A lire également :