La balançoire, jeu de plein air en solo ou à deux

Le printemps est là ! Les jours rallongent, les températures sont de plus en plus douces… Certes, le début du printemps est aussi pluvieux. Mais quand il fait beau, les enfants s’empressent de jouer dehors !

La balançoire, simple ou multiple, est un des éléments les plus représentatifs des jeux de plein air.

La balançoire, jeu de plein air en solo ou à deux

Avec les beaux jours, les enfants aiment jouer à l’extérieur. La balançoire est un jeu de plein air par excellence. On en voit dans tous les parcs et, si on a un jardin, c’est un élément qu’on y retrouve fréquemment.

A l’origine, la balançoire est une planche de bois suspendue à deux cordes accrochées à une branche d’arbres ou un portique. Aujourd’hui, les sièges se déclinent en plusieurs matières (bois, plastique, corde) et en différentes couleurs.

Les portiques se sont également améliorés, en particulier au niveau de la sécurité. C’est important car un même portique peut supporter plusieurs sièges.

De plus, les balançoires elles-mêmes ont évolué en structures, sur lesquelles deux personnes peuvent se balancer en même temps.

C’est ce qui fait des balançoires des objets ludiques et conviviaux, adaptés aux jeunes mais également aux moins jeunes.

Il existe également des modèles pour les bébés, avec des sièges adaptés. L’avantage de ces dernières, c’est qu’elles peuvent être installées sur un balcon, ou même à l’intérieur. Bien sûr, on peut également les installer en jardin, si on peut surveiller l’enfant. Ces petites balançoires, bien conçues, sont souvent très appréciées. Ma fille aimait se balancer sur le balcon (à l’ombre) quand il faisait beau.

  • Balançoire 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.