La Belle et la Bête : Film adapté du Classique d’animation Disney

La Belle et la Bête film Certains se souviennent du film de Jean Cocteau, le plus jeune du Classique Disney… Les Studios Disney proposent une nouvelle version de La Belle et la Bête, film en prise de vues réelle.

Réalisé par Bill Condon, il est sorti au cinéma en mars 2017, avec Emma Watson et Dan Stevens. Il est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 23 août 2017.

La Belle et la Bête : film adapté du Classique d’animation Disney

Il existe de nombreuses versions du conte La Belle et la Bête. C’est une histoire éternelle connue dans le monde entier, avec quelques variantes selon les pays et les époques. Elle met en avant la beauté intérieure, même cachée par un sortilège, par rapport à la beauté physique, l’amour, le pardon.

En 1991, les Studios Disney se sont inspirés du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (2ème version française, 1757) pour son 39ème long métrage d’animation. En 2017, ils proposent une nouvelle version de La Belle et la Bête, en prise de vues réelle cette fois. Le film, réalisé par Bill Condon, est sorti au cinéma le 22 mars 2017.

Synopsis : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Le rôle de Belle est tenue par Emma Watson, qui s’est fait connaître du grand public en interprétant Hermione Granger dans Harry Potter. Le rôle de la Bête est tenu par Dan Stevens, grimé durant presque tout le film. Gaston, le méchant de l’histoire, est interprété par Luke Evans. On peut également citer Kevin Kline dans la distribution, dans le rôle de Maurice, le père de Belle.

Le film a été un véritable succès, même s’il n’y a pas de grosses nouveautés par rapport au film d’animation. Outre le travail des acteurs, les décors et les costumes ont fait l’objet de beaucoup de soin, notamment la magnifique robe d’or de Belle.

La Belle et la Bête filmLe film est disponible en DVD, Blu-ray, combo Blu-ray 3D et 2D, à partir du 23 août 2017.

La Belle et la Bête film


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.