Suzanne Vanweddingen a publié le troisième tome de sa fresque futuriste, La Cité, le 27 avril 2016. Il s’intitule Le Jardin Artificiel.
Les personnages continuent à se dévoiler sur fond d’enquête, de secrets, de sentiments, sous la plume de la jeune autrice mosellane.
La Cité – Tome 3 : Le Jardin Artificiel
Le troisième tome de la saga futuriste de Suzanne Vanweddingen est paru le 27 avril 2016, sous le titre : Le Jardin artificiel.
Tout n’est pas artificiel dans ce livre, même si les mystères prennent parfois l’allure de faux-semblants. L’écriture, elle, est authentique, et on sent la passion des mots -et du chemin de fer- au fil des pages.
Quatrième de couverture : Réputé pour son paysage bucolique invitant au calme et à la sérénité loin des tracas du quotidien, le Jardin artificiel est aussi le lieu de rendez-vous préféré des amoureux. Pour le Lieutenant et la Réceptionniste, dont le pique-nique romantique est brutalement interrompu par une tragédie, il devient le théâtre d’une enquête criminelle. En l’absence du Commissaire des Toits déterminé à faire toute la lumière sur les agissements suspects de la Compagnie de Chemin de fer, le Lieutenant s’efforce de résoudre l’affaire pour appréhender le coupable avant qu’il ne frappe à nouveau. Pour la première fois de sa carrière, le jeune homme doit prendre l’initiative et faire ses preuves auprès de son supérieur, mais également auprès de celle qu’il aime…
On retrouve les personnages attachants et un peu exaspérants parfois, avec une lumière spéciale sur le Lieutenant. L’illustration de la couverture est soignée, plus lumineuse que celle des tomes précédents.
Le livre, édité chez RroyzZ, est disponible en version brochée.
=> A lire également :