Idée cadeau magique, la fée volante

liste noëlNoël approche doucement mais sûrement. La preuve : on commence à trouver des catalogues dans les boites à lettres, et à recevoir des courriels ciblés.

Loin de moi l’intention de faire un catalogue de jouets !

C’est simplement une occasion de retomber en enfance, en préparant une liste au Père Noël…

Les fêtes de Noël sont généralement marquées par un échange de cadeaux, en particulier pour les enfants. C’est pourquoi je commence par un jouet, un article magique, à savoir la collection des fées volantes.

fée volante

Qu’est-ce qu’une fée volante ? C’est une petite poupée (avec des ailes puisqu’il s’agit d’une fée) qu’un enfant pourra diriger avec sa main. Elle semble voler juste au-dessus de celle-ci.

C’est un jouet qui s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, les petites filles étant particulièrement ciblées. Il faut déjà avoir une bonne coordination de ses mouvements pour faire évoluer la fée volante. Et puis, si les grandes sœurs ou les mamans veulent se faire plaisir, elles peuvent toujours accompagner l’enfant lors des premières utilisations, pour en expliquer le maniement…
D’ailleurs, si la norme en vigueur destine ces jouets pour les enfants de 6 ans et plus, je conseille quand même aux adultes de les accompagner les premières fois. Le bruit de la fée peut surprendre les plus jeunes, et il vaut mieux les guider pour leur apprendre à s’en servir…

La boite comprend une fée volante et un socle de rechargement. Il faut compter environ 30 minutes de charge pour 5 minutes de vol.
Le jouet nécessite 6 piles LR06 (à prévoir car non fournies, ce qui occasionne parfois des crises au moment du déballage…).

Il faut compter entre 30 et 40 euros pour une fée volante neuve. Tout le monde ne peut mettre un tel budget dans un seul cadeau. Il existe deux solutions : se regrouper, ou offrir une fée qui n’est pas volante.

Pour un budget plus modeste, on retrouve de jolies fées sous forme de poupée, la plus célèbre étant Clochette. Elles sont aussi présentes en Playmobil, déguisement, toupie (mini fée volante) et autres produits.

Pour un Noël féérique…

Attention ! Il semblerait que la Fée volante de cette année 2014 soit sujet à controverse ! A côté de bonnes appréciations, il y en a beaucoup de mauvaises.
Je n’ai pas eu à me plaindre du modèle d’une année précédente.
Bien se renseigner sur le fonctionnement de la fée volante et les conditions d’utilisation avant le déballage (pas près d’une source de chaleur, éviter les courants d’air, etc).
Prévoir un peu de temps pour maîtriser la poupée.

A lire également, toutes nos idées cadeaux !

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.