La folle histoire de Max et Léon, de Jonathan Barré

La folle histoire de Max et Léon est une comédie franco-belge, réalisée par Jonathan Barré. Les acteurs principaux, Grégoire Ludig et David Marsais, alias le Palmashow, sont également les scénaristes du film.

Sorti en 2016, il est désormais disponible en DVD et Blu-ray depuis le 7 mars 2017.

La folle histoire de Max et Léon, de Jonathan Barré

A l’origine, Grégoire Ludig et David Marsais sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Ils ont commencé par écrire des sketch et se sont fait connaître sur internet sous le nom de Palmashow. Ils se produisent ensuite sur scène, avant d’avoir des émissions à la télévision. En 2008, ils fondent la société de production Blagbuster Production avec Jonathan Barré.

On peut dire que La folle histoire de Max et Léon est une comédie « familiale » ou amicale.

Synopsis : Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Naturellement, on peut trouver de multiples références à ce film. Le titre évoque dans un premier temps La folle histoire de l’espace, de Mel Brooks. Le sujet évoque, entre autres, La 7ème compagnie, de Robert Lamoureux.

Le duo Palmashow sont les scénaristes du film, avec la participation de Jonathan Barré. et ils tiennent également les rôles titres. Grégoire Ludig est Léon, David Marsais est Max.

Le film est sorti sur les écrans en 2016, plutôt bien accueilli par le public (mieux que par la critique). Il est désormais disponible en DVD et Blu-ray, depuis le 7 mars 2017. Si vous aimez l’humour du Palmashow, c’est une occasion de les retrouver…

La folle histoire de Max et Léon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.