La fonction de bridage des performances de l’iPhone en détails

Depuis la fin de l’année 2017, Apple fait face à de nombreuses procédures suite au ‘BatteryGate‘. En résumé, les performances de l’iPhone sont bridées si la batterie a perdu trop de capacités.

Si l’intention est louable, la communication d’Apple sur ce sujet fut désastreuse. Aujourd’hui, en plus de la possibilité de changer de batterie (coût revu à la baisse à 29€) sur iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 7 (et version Plus), la firme californienne va introduire avec iOS 11.3 la fonction de bridage des performances de l’iPhone.

La fonction de bridage des performances de l’iPhone en détails

Tout d’abord, Apple indique que les iPhone 8 et iPhone X sont dotés d’une conception matérielle et logicielle plus avancée qui fournit une estimation plus précise des besoins en énergie et de la capacité d’alimentation de la batterie, afin d’optimiser les performances globales du système. En conséquence, il est possible que les impacts de la gestion des performances soient moins perceptibles sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

On le sait, les batteries s’usent avec le temps, c’est on ne peut plus normal. Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80% de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles complets de charge. Ensuite, les performances ralentissent car l’état de la batterie se dégrade.

Dans la Bêta 2 d’iOS 11.3, Apple introduit donc la fonctionnalité de gestion des performances afin d’éviter les arrêts inattendus.

Ainsi, (sur iPhone 6 et ultérieurs), appuyez sur l’icône Réglages => Batterie => État de la batterie (bêta).

La fonction de bridage des performances de l'iPhone en détailsA ce stade, 2 informations importantes sont communiquées :

  • La capacité maximum de la batterie

  • La capacité de performance optimale

La fonction de bridage des performances de l'iPhone en détails

C’est à partir de la première extinction inopinée (la batterie n’ayant pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire) que les fonctionnalités de gestion des performances sont activées.

La fonction de bridage des performances de l'iPhone en détails

La fonction de gestion peut alors être désactivée. Attention, si vous désactivez la gestion des performances, vous ne pourrez pas la réactiver.

Par contre, si une nouvelle extinction intervenait, la fonction se réactiverait automatiquement.

Si l’état de la batterie est inférieur à 80%, un message sera affiché : L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…

La fonction de bridage des performances de l'iPhone en détails

Quand on sait que durant l’année 2017, le changement de batterie est à 29€ en Apple Store (ou fournisseur de services agréé), ce serait dommage de passer à côté.

Si, par hasard, l’état de la batterie était inconnu, ceci est peut être causé par une installation incorrecte de la batterie ou par une pièce inconnue contenue dans la batterie. Là aussi, une visite en Apple Store ne serait probablement pas du luxe.

La fonction de bridage des performances de l'iPhone en détails

Cette gestion ayant été intégrée avec la Bêta 2 d’iOS 11.3, Apple peut encore effectuer des modifications d’ici la version publique.

=> A lire également,

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.