La Grande Muraille : Batailles épiques autour du mur

La Grande Muraille est un film d’action/fantastique sino-américain, réalisé par Zhang Yimou. Il offre le rôle d’un guerrier à Matt Damon, face à des monstres qui veulent anéantir l’espèce humaine.

Sorti en 2016, le film est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 16 mai 2017.

La Grande Muraille : Batailles épiques autour du mur

La Grande Muraille, The Great Wall en version originale,  est un film d’aventure et fantastique sino-américain, réalisé par Zhang Yimou. Servi par des effets spéciaux spectaculaires et un rythme soutenu qui ne se dément pas, il reste néanmoins un film esthétique où la beauté des images est à la mesure de la grande muraille.

Synopsis : Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

William Garin est interprété par Matt Damon. On retrouve chez lui la fibre du 13ème guerrier. Il est entouré par Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe, Zhang Hanyu.

Si le film est une réussite au niveau des effets spéciaux, de l’action (avec beaucoup de combats contre les monstres), de l’histoire (avec juste ce qu’il faut de sentiments), de l’esthétisme, il est apparemment desservi par un scénario un peu simple et prévisible. Il n’en reste pas moins un bon divertissement.

Sorti en 2016 (janvier 2017 en France), il est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 16 mai 2017. Il est proposé en format DVD + copie digitale, Blu-ray, Blu-ray + copie digitale et Blu-ray 3D + Blu-ray + Digital HD.

La Grande Muraille

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.