La guerre des Clans : Le guide illustré des illustres félins

La guerre des Clans : Le guide illustréLa guerre des Clans est une série littéraire britannique, écrite par Erin Hunter. Les livres sont peu à peu traduits en français. Le 6 juillet 2017 est paru Le guide illustré.

La singularité de cette saga littéraire ? L’histoire raconte les aventures de chats sauvages. Pour plonger dans cette œuvre, il faut avant tout aimer les chats et leur mystère.

La guerre des Clans : Le guide illustré des illustres félins

Avant de parler du guide illustré, il faut aborder La guerre des Clans (Warriors en version originale) dans son ensemble. Il s’agit d’une série littéraire britannique, racontant les aventures de chats sauvages. Ces derniers sont répartis en quatre Clans : le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l’Ombre. Il existe aussi le Clan des Étoiles, regroupant les chats morts de tous les Clans.

Autre particularité de ces livres : La série est écrite par Erin Hunter, qui est en fait un pseudonyme regroupant plusieurs écrivaines : Katy Cary, Chevith Baldry et Victoria Holmes. Ces fondatrices, toutes trois britanniques, ont été rejointes par l’américaine Tui Sutherland.

En anglais, la série se décompose en 6 cycles de 6 romans chacun. Auxquels il faut ajouter des livres numériques, des hors-séries, des romans illustrés et des guides.

Les ouvrages sont peu à peu traduits en français, par Cécile Pournin jusqu’au tome 5, puis par Aude Carlier. Quatre cycles sont d’ores et déjà disponibles. La guerre des Clans : Le guide illustré, est paru en français le 6 juillet 2017, chez Pocket Jeunesse.

Présentation de l’éditeur : Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles : bienvenue au cœur des différents territoires.
Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne…

Vous aimez les chats ? Vous aimez lire ? Vous aimez les aventures, la mythologie féline ? N’hésitez plus ! Et si vous hésitez, découvrez-en un peu plus grâce à ce guide illustré… Les livres sont disponibles en version papier et au format digitale.

La guerre des Clans : Le guide illustré

La guerre des Clans

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.