Voici un ustensile qui pourra servir à préparer un apéritif, et qui pourra même constituer une idée cadeau. De quoi s’agit-il ? Une guillotine à saucisson !
Que ce soit l’été quand les barbecues fleurissent, ou les fêtes de fin d’année, un week-end, en vacances ou non, c’est l’heure des repas de famille et des apéros entre amis.
La guillotine à saucisson : un gadget festif
Gadget ? Oui, car pour couper des rondelles de saucisson, on n’a réellement besoin que d’un bon couteau. Mais avec la guillotine à saucisson, on peut couper de belles tranches régulières et épater les convives par la même occasion.
La guillotine à saucisson
C’est simple, non ? Et on ne peut pas se blesser, du moins à priori… On en trouve de différentes sortes.
Modèle traditionnel – Le Berger
Avec ce modèle en bois massif et lame en acier inoxydable, le couteau à pain est offert.
Votre apéritif manque de tranches de saucisson ? Cela peut même devenir un jeu avec vos convives… Facile ! La machine est prête à l’emploi.
Guillotine à saucisson – So apéro
C’est la vedette du moment. De fabrication française, elle est en hêtre, avec une lame en acier inoxydable trempé.
Mais attention, ce n’est pas parce qu’elle s’appelle guillotine à saucisson qu’on ne peut faire que des tranches de saucisson ! On peut se servir de cet ustensile pour trancher des légumes.
Modèle bicolore, spécial lave vaisselle
L’avantage de ce modèle est qu’il passe au lave-vaisselle (pas de bois). Il a été inventé en Suisse et réédité par Le Berger.
Alors, si vous voulez vous payer la tête de quelqu’un (mauvais jeu de mots….),
=> A lire également :