La légende du roi Arthur : un spectacle celtique

la légende du roi arthur - afficheLa légende du roi Arthur est un spectacle musical, produit par Dove Attia et Décibels Productions.

La légende arthurienne mélange les histoires, la violence, la fraternité, la romance, la tragédie, avec un zest d’esprit celtique et un soupçon de fantasy. De quoi faire un beau spectacle !

Actuellement à l’affiche, la légende du roi Arthur sera ensuite en tournée dans toute la France.

Le roi Arthur est un personnage dont la légende a franchi les siècles. Les histoires le concernant remontent au haut Moyen-Âge, on le retrouve de nos jours sous forme de films, de séries et même de dessins animés… Roi de Bretagne, il a envahi notre imaginaire et semble s’entourer d’éternité.

Dove Attia nous propose un spectacle musical basé sur la légende arthurienne. On y retrouve naturellement le roi Arthur, la reine Guenièvre, la fée Morgane, Lancelot du Lac, Méléagant, l’enchanteur Merlin, les chevaliers de la Table ronde…

La légende du roi Arthur – bande annonce

La légende du roi Arthur est une grande fresque musicale mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les mystères de la féerie celtique. Giuliano Peparini s’est occupé de la mise en scène et de la chorégraphie, sur un livret de François Chouquet. Certaines chansons ont déjà pris rendez-vous avec le succès…

La légende du roi Arthur – Mon combat (Tir Nam Beo) – clip officiel

Artistes :
Arthur : Florent Mothe
Morgane : Zaho
Guenièvre : Camille Lou
Lancelot : Charlie Boisseau
Méléagant : Fabien Incardona

Le spectacle est actuellement à l’affiche au Palais des Congrès, à Paris, jusqu’au 3 janvier 2016, et en tournée en France, avec une pointe en Belgique (Bruxelles, 5-6 février).

  • Vous pouvez trouver toutes les dates et les villes concernées et réserver vos places sur la billetterie de la Fnac
  • Vous trouverez aussi sur Amazon les chansons du spectacle, sur cd ou en téléchargement

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.