On s’attendait à une suite de la Reine des neiges, grand succès du cinéma d’animation des studios Disney. Il arrive ! Sous la forme d’un court-métrage : La Reine des Neiges – Une fête givrée (Frozon Fever en version originale).
Dans notre catégorie Films, vous en apprendrez un peu plus sur cette petite histoire qui nous permet de retrouver Elsa, Anna, Kristoff, Sven et Olaf ! :
Surprise, bonus ou avant-goût d’un deuxième long-métrage ? Peu importe après tout, retrouvons les héros de la Reine des Neiges dans une ambiance festive.
Photo de famille, © Disney, La reine des neiges – Une fête givrée
Synopsis : C’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient provoquer une série de catastrophes.
Anniversaire, © Disney, La reine des neiges – Une fête givrée
Ce court-métrage de 7 minutes est réalisé -comme le long métrage l’avait été- par Chris Buck et Jennifer Lee. Autant dire que, s’il est court, on ne le prend pas pour autant à la légère.
Anna et Elsa dans leurs nouvelles tenues, © Disney, La reine des neiges – Une fête givrée
D’autant que la musique est, une nouvelle fois, composée par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. Ils avaient reçu l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour Let it go, de la Reine des neiges.
Anna réveillée par Elsa, © Disney, La reine des neiges – Une fête givrée
Le court-métrage sera présenté le 25 mars 2015, en première partie de Cendrillon, adaptation du conte de fées et dessin animé Disney, par Kenneth Branagh.
Olaf, © Disney, La reine des neiges – Une fête givrée
Apparemment, Olaf le bonhomme de neige n’aime pas seulement les gros câlins, il apprécie également les gâteaux d’anniversaire…
- L’univers de la Reine des Neiges est à retrouver ici sur Amazon
- L’histoire + le DVD du film La Reine des Neiges – Une fête givrée – ici sur Amazon