La tresse est un livre de Laetitia Colombani, racontant l’histoire de trois femmes sur trois continents. Mais le thème général est l’espoir, et le courage dont on doit faire preuve pour le conserver.
Déjà publié en 2017, il est désormais disponible en livre de poche depuis le 30 mai 2018.
La tresse de Laetitia Colombani : L’espoir en poche
La tresse est le premier roman de Laetitia Colombani. Scénariste, réalisatrice et comédienne, celle-ci sait planter un décor et faire vivre des personnages. Dans cet ouvrage, il s’agit de trois femmes que rien ne semble relier. C’est aussi trois situations humaines, sociales, économiques différentes et parfois bouleversantes.
Quatrième de couverture : Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Publié aux éditions Grasset le 10 mai 2017, il existe aussi en eBook. Il est disponible en téléchargement audio le 2 novembre 2017. Il sort en livre de poche le 30 mai 2018.