La vie rêvée de Walter Mitty : Un film envoutant

viereveewaltermittyAprès le très beau film d’action/aventure Le 13ème guerrier, je continue de vous faire découvrir mes coups de cœur avec ma rubrique Film/séries TV.

Aujourd’hui, c’est un film dont j’avais un peu peur du thème au départ, mais qui s’est révélé envoutant, tant par l’histoire, les décors, l’interprétation ou encore la musique : la vie rêvée de Walter Mitty :

 Le synopsis du film : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais, confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, il doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer.


J’avoue que le thème de l’homme qui imagine sa vie en rêves et qui va tout d’un coup les vivre m’intéressait, mais que le fait qu’il soit traité par Ben Stiller me faisait un peu peur. J’apprécie l’acteur, mais la qualité de ses films est très inégale. Néanmoins, j’ai tenté le coup et ne fus pas déçu.

En effet, Ben Stiller, qui porte les casquettes d’acteur/réalisateur démarre en douceur pour monter en régime avec une histoire aussi belle qu’envoutante. Il est bien aidé par Kristen Wiig, la belle dont il amoureux, et surtout par le fil rouge de ce film qui fait une courte mais superbe apparition en la personne de Sean Penn, le photographe freelance qui voyage un peu partout dans le monde pour prendre ses photos.

Grâce aussi à une musique qui soutient parfaitement le film et des décors magnifiques d’Islande, on suit avec délectation l’initiation de ce rond de cuir qui se transforme en aventurier.

  • La bande-annonce en version française :

Si vous avez envie d’une totale évasion avec une belle histoire, je vous recommande chaudement cette œuvre envoutante.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.