La vie secrète des animaux : Un livre de Peter Wohlleben

La vie secrète des animauxAprès La vie secrète des arbres, le garde-forestier Peter Wohlleben nous entraîne dans l’observation du règne animal. La vie secrète des animaux est un ouvrage entremêlant histoires et apprentissage.

Le livre est paru aux éditons Les Arènes le 11 avril 2018. Il est disponible en format broché et numérique.

La vie secrète des animaux : Un livre de Peter Wohlleben

Peter Wohlleben est un amoureux de la nature qui connait bien les forêts puisqu’il était garde-forestier. Il nous fait profiter de ses connaissances du terrain et de ses observations dans ses livres. Après La vie secrète des arbres, il aborde le monde animal dans La vie secrète des animaux.

La vie secrète des animauxPrésentation de l’éditeur : Le talent de conteur et de vulgarisateur de Peter Wohlleben continue d’opérer avec La Vie secrète des animaux. Les droits des animaux, la prise en compte de leur intelligence et, plus récemment, de leur conscience, la question de la souffrance animale, tous ces sujets sont au coeur de l’actualité. Après les arbres, Peter Wohlleben nous ouvre, à sa manière toujours simple, personnelle et imagée, les portes d’un nouveau monde caché : non plus seulement la pensée ou l’intelligence animales, mais le champ complet de leurs émotions.

Peter Wohlleben ne prétend pas donner de leçons. Son but est avant tout de partager son expérience, pour rétablir le lien entre l’homme et la nature qui l’entoure, qu’elle soit végétale ou animal. Utiliser les ressources naturelles, oui, mais en respectant l’équilibre pour le bien-être de tous.

Le livre est paru aux éditions Les arènes, le 11 avril 2018. Il est disponible en format broché de 280 pages, ou numérique.

La vie secrète des animaux

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.