Lamomali : L’album de M, Toumani et Sidiki Diabaté

Lamomali est le nouvel album de M, en collaboration avec Toumani et Sidiki Diabaté. On y retrouve également, sur plusieurs morceaux, la chanteuse Fatoumata Diawara.

Il s’agit d’un disque afro pop, entre musiques actuelles et sonorités de toujours. Sorti le 7 avril 2017, c’est également une invitation au voyage et le mélange des cultures.

Lamomali : L’album de M, Toumani et Sidiki Diabaté

Lamomali, l’album de M, Toumani et Sidiki Diabaté, se veut une passerelle entre Paris et Bamako. M, alias Matthieu Chedid, est un auteur-compositeur-interprète et musicien français. Toumani Diabaté est un musicien malien, considéré comme l’un des plus grands joueurs de kora (instrument à cordes d’Afrique de l’Ouest). Il est le père de Sidiki Diabaté, compositeur-interprète et musicien malien. Tous trois forment la colonne vertébrale de Lamomali.

On peut ajouter Fatoumata Diawara, autrice-compositrice-interprète et comédienne malienne. Elle collabore avec le trio sur plusieurs chansons de l’album. D’auteurs artistes ont également été invités sur différents titres.

Le disque comprend 11 chansons, mixées par Philippe Zdar et Olivier Lude.

  1. Manitoumani
  2. Bal de Bamako
  3. Cet air
  4. Interlude
  5. Une âme
  6. Le bonheur
  7. Solidarité
  8. Toi Moi
  9. L’âme au Mali
  10. Mama
  11. Koman le héros

Il est disponible depuis le 7 avril 2017, en CD (simple et édition digibook), album vinyle et téléchargement.

Lamomali

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.