En parallèle de ma sélection de bracelets, stands, accessoires pour Apple Watch, je vous propose aujourd’hui une astuce watchOS : Lavage des mains avec l’Apple Watch.
En effet, depuis watchOS 7, grâce à ses capteurs de mouvement et à son micro, votre Apple Watch détecte lorsque vous vous lavez les mains et lance un minuteur de 20 secondes.
Lavage des mains avec l’Apple Watch
Cette fonctionnalité est activable sur Apple Watch SE et à partir de l’Apple Watch Series 4.
Ouvrez l’app Réglages de l’Apple Watch et appuyez sur la ligne ‘Lavage des mains’.
A ce stade, vous pouvez activer 3 fonctionnalités :
- Minuteur de lavage des mains
Lorsque l’Apple Watch détecte que vous avez commencé à vous laver les mains, un décompte de 20 secondes démarre. Si vous arrêtez de vous les laver avant la fin des 20 secondes, vous serez encouragé à terminer.
- Rappels lavage des mains
L’Apple Watch peut vous rappeler de vous laver les mains quand vous venez de rentrer à la maison.
- Autoriser les notifications (nécessaire pour vous prévenir)
Ainsi, dès que le micro entendra de l’eau couler et que les capteurs sentiront le mouvement de votre main, l’Apple Watch déclenchera un décompte de 20 secondes (temps de lavage recommandé par les organisations internationales spécialisées dans la santé).
Une notification audio sonne le départ et une double note musicale (et un pouce levé sur l’écran) confirme que les 20 secondes se sont écoulées et que vous pouvez alors vous rincer les mains.
Si vous arrêtez de vous les laver avant ce délai, vous serez encouragé(e) à terminer avec un message ‘Vous y êtes presque’ sur l’écran de l’Apple Watch.
Toutes les informations et statistiques concernant le lavage des mains sont centralisées sur l’app Santé de l’iPhone.
Pour que celles-ci apparaissent dès la page d’accueil de l’app Santé, il faut ajouter le rubriques aux favoris (étoile pleine).
J’espère que cette fonctionnalité : Lavage des mains avec l’Apple Watch pourra vous être utile.
=> A lire également,
Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.