L’aventure intérieure : Un sous-marin miniature pour une comédie fantastique

L’aventure intérieure, réalisé par Joe Dante, n’est pas un film récent, puisqu’il est sorti sur les écrans en 1987. Une réédition du Blu-ray en version boitier métal steelbook le 7 juin 2017, permet de redécouvrir cette comédie familiale sur fond de science fiction et d’aventure.

On retrouve avec plaisir Dennis Quaid, Meg Ryan et Martin Short dans une aventure rocambolesque.

L’aventure intérieure : Un sous-marin miniature pour une comédie fantastique

L’aventure intérieure, Innerspace en version originale, est un film américain, réalisé par Joe Dante et présenté par Steven Spielberg. Il est sorti sur les écrans en 1987. Une réédition permet de redécouvrir cette comédie fantastique sur fond de science fiction et d’aventure, servie par un casting de premier ordre.

Synopsis : Tuck Pendleton (Dennis Quaid) est un pilote de l’armée américaine et une vraie tête brûlée. Il est candidat à la miniaturisation, aux commandes d’un sous-marin, afin d’être injecté dans le corps d’un lapin. Jack Putter (Martin Short) est un employé de grande surface consciencieux et hypocondriaque. Ces deux hommes n’auraient pas dû se rencontrer ! Sauf si, suite à l’attaque du laboratoire par des espions, Tuck Pendleton ne s’était retrouvé injecté dans la fesse de Jack Putter…

Meg Ryan joue le rôle de Lydia Maxwell, la petite-amie de Tuck Pendleton. Elle fait le lien entre les deux hommes et apporte l’élément charme au film.

En 1988, le film a obtenu l’oscar des meilleurs effets spéciaux et visuels.

Une première édition est sortie en DVD et Blu-ray le 4 septembre 2002. Le 7 juin 2017 voit une nouvelle sortie du film en Blu-ray, en version boitier métal steelbook contenant le Blu-ray + version digitale au format UltraViolet.

Si vous cherchez un film divertissant, à regarder en famille, vous pouvez vous tourner vers cette Aventure intérieure qui, malgré son âge, n’a pas pris une ride…

L’aventure intérieure

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.