Le 13ème guerrier : Un film d’aventure de toute beauté

13guerrierPour compléter ma rubrique Film/séries TV, après The Grand Budapest Hotel, aussi déjanté que jubilatoire, je change une nouvelle fois de genre avec un film d’action/aventure de toute beauté.

Avec des décors superbes, une belle histoire, un héros interprété par Antonio Banderas, des seconds rôles savoureux et une réalisation sans faille de John McTiernan, le 13ème guerrier est un film d’action/aventure qui vous prend de la 1ère à la dernière minute :

Le synopsis du film : Contraint à l’exil par son calife, pour avoir séduit la femme d’un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoyé comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophétie l’oblige à devenir le « 13e Guerrier » d’un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est régulièrement attaqué par une horde de démons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long périple vers le nord de l’Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.


Ce film date de 1999, mais n’a pas pris une ride en 15 ans. Avec Antonio Banderas sous la direction de John McTiernan, nous suivons un poète arabe qui évolue et s’adapte à la vie, aux coutumes et aux inévitables batailles des guerriers vikings, sans pour autant perdre ses convictions et sa personnalité.

Des décors magnifiques, une histoire prenante, des dialogues et des seconds rôles hauts en couleurs, une musique signée par Jerry Goldsmith, tout contribue à faire du 13ème guerrier un film d’aventure de toute beauté.

  • La bande-annonce en version française :

Un film que j’ai déjà du revoir 6 ou 7 fois avec un plaisir toujours renouvellé et que je vous recommande chaudement.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.