Le Donjon de Naheulbeuk, un remède à la morosité

donjon-de-naheulbeuk-un-remede-a-la-morositeSi je vous dis John Lang, vous allez me demander : Qui est-ce ? Si je réponds Pen of Chaos, la lumière va s’allumer dans l’esprit de certains…

Si j’ajoute le Donjon de Naheulbeuk, je vais tout de suite voir une banane se dessiner sur le visage de tous ceux qui connaissent.

Voilà un article que j’écris avec un plaisir non dissimulé. Par contre, je dois mettre en garde les lecteurs contre les effets secondaires du Donjon de Naheulbeuk. Une fois qu’on a mis un pied dedans, on a beaucoup de mal à en sortir…et on en sort jamais tout à fait !

Allons « à l’aventure compagnon » et retrouvons cette série humoristique qui distille la joie sans modération !

Le Donjon de Naheulbeuk, un remède à la morosité

Le Donjon de Naheulbeuk est donc une création de Pen of Chaos… Mais encore ? John Long est, d’après wikipédia (eh oui c’est la gloire, il a son article !!), un musicien, auteur et webdesigner français. Il écrit des articles, des nouvelles de fantasy, des chansons… Mais le Donjon de Naheulbeuk est vraiment son bébé !

C’est en l’an 2000 que le Donjon est lancé. Le projet s’est vraiment concrétisé en 2001. Au départ, c’est une série en MP3, que PoC a écrit, enregistré, mixé, distribué… Son bébé !! Il invite aussi des camarades pour l’aider, le temps d’une voix, d’un échange…

Maintenant, le Donjon de Naheulbeuk, c’est aussi des jeux, des bandes dessinées, des romans, des séries TV, etc.

le Donjon de Naheulbeuk – série TV : Le piège

Mais alors, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, ce sont les péripéties d’un groupe d’aventuriers rassemblant un barbare, une elfe, une magicienne, un nain, un ranger et un voleur… Il y a aussi des ogres, des orques, des trolls, des sorciers, etc. En somme, c’est l’alliance de l’humour et de la fantasy.

Fond d’écran – les 10 ans du Donjon de Naheulbeuk

donjon de naheulbeuk - fond d'écran 10 ans

Comment vous résumer leur folle équipée ? Ce n’est pas possible ! Mais vous pouvez télécharger la saga du Donjon de Naheulbeuk en mp3 pour l’écouter tout à votre aise, c’est ici sur le site de Pen of Chaos. Ne vous privez pas de ce morceau de bonne humeur en mode « jeu de rôle à la sauce Pérusse et Aventures de Kalon » !!!

Le Donjon de Naheulbeuk, c’est aussi une aventure…en musique ! Et non des moindres, puisque PoC a lancé le groupe Naheulband en 2002. Et ça marche ! Et il donne des concerts…jusqu’au Québec !

Naheulband – A l’aventure, compagnons (clip officiel)

Avec cette chanson, vous avez tout de suite le ton de la saga ! Et ce n’est qu’un début… Allez, une deuxième ! Parce que je ne résiste pas au plaisir…

Naheulband – Mon ancêtre Gurdil (du CD « A poil dans la forêt ») – Live à Montréal

Eh voilà ! Qu’est-ce que je vous disais !! On commence à faire un article sur le Donjon de Naheulbeuk…et on n’arrive pas à le quitter. La magicienne a dû jeter un sort, je ne vois que cela.

La prochaine actualité du Donjon ??? Un jeu vidéo ! Actuellement en cours de production par les studios ARTEFACTS et co-produit pa Nomad Films.

Du bonheur en perspective ! Pour ma part, le Donjon de Naheulbeuk, ce n’est que des bons souvenirs. Par exemple, les réunions de famille où l’on entonne les succès du Naheulband à tue-tête… Et là, ne pas hésiter à taper du pied ou des mains sur la table !

  • Livres, CD, jeux Donjon de Naheulbeuk  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire