Le fantôme de Canterville : Comédie et revenants

le-fantome-de-canterville-apercuLe fantôme de Canterville est une comédie fantastique franco-belge de Yann Samuell. Elle rassemble Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque et Lionel Astier, entre autres, autour d’un thème cher aux légendes : la maison hantée, la malédiction…
Un film à faire peur ? Pas sûr ! Mais à voir tranquillement chez soi, avec le pop-corn à portée de main…

Le fantôme de Canterville : Comédie et revenants

Le fantôme de Canterville est une comédie réalisée par Yann Samuell, dans la Bretagne des légendes et des contes. Ou l’histoire d’un fantôme qui veut faire peur dans un XXIième siècle où les gens ne s’étonnent plus de rien…

Le fantôme de Canterville – bande-annonce

Synopsis : Au fin fond d’une Bretagne de légendes, le fantôme d’Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n’arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle… Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l’ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle.

Après avoir joué La Dame du Lac de Kaamelott, Audrey Fleurot retrouve un rôle très « vaporeux » en jouant le fantôme d’Aliénor de Canterville. Elle est accompagnée de son serviteur, Gwilherm, interprété par Michaël Youn.

le fantome de canterville - alienor et gwilherm

La famille Otis n’est pas en reste avec Michèle Laroque, Lionnel Astier (on retrouve Kaamelott !), et Mathilde Daffe dans le rôle de Virginia.

le fantome de canterville - famille otis

Quand cette gentille famille va s’installer dans le château, notre terrifiante Aliénor va se rendre compte qu’il n’est plus si facile de faire peur, même aux enfants !

Le film a été présenté en « Hors compétition » au Festival international du film fantastique de Gérardmer en 2016, et projeté en séance enfants. Ajoutons que le scénario de Yves Marmion s’appuie sur une œuvre d’Oscar Wilde, et on aura une comédie à regarder en famille !

Le fantôme de Canterville

badge-acheter-amazon

badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire