Le français est un poème qui voyage

Le français est un poème qui voyageLe français est un poème qui voyage, de Jean-Marie Henry,  est une anthologie de poèmes francophones destinés aux enfants. Pour les aider à redécouvrir un genre de littérature, et une langue vivante au-delà de nos frontières.

Le livre, illustré par Cécile Gambini, est paru le 23 février 2006, en format broché.

Le français est un poème qui voyage

La semaine de la Francophonie est l’occasion de (re)découvrir la richesse de notre langue. Le français est un poème qui voyage est une anthologie de poèmes francophones. Les poésies d’ici et d’ailleurs sont réunies par Jean-Marie Henry, avec une préface de Alain Rey.

Les textes sont illustrés par Cécile Gambini, autrice et illustratrice très impliquée auprès des enfants.

L’ouvrage est destiné à un jeune public (6-8 ans), mais il n’y a pas d’âge pour voyager en terres poétiques.

Le français est un poème qui voyage

Présentation de l’éditeur : Le français est une longue voyageuse. L’histoire, douloureuse parfois, les explorateurs rêveurs et les écrivains lui ont donné les couleurs des quatre coins du monde. Et les poètes nous disent que notre belle langue n’a pas fini de nous étonner, parce qu’en regardant par la fenêtre du monde, elle va encore changer… 70 poèmes du Québec à l’Afrique, du Maghreb à l’Asie, pour parler le français d’ici et d’ailleurs.

Le livre n’est pas récent, il a été publié aux Éditions Rue du monde le 23 février 2006, en format broché.

Le français est un poème qui voyage

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.