Le Garçon et la Bête : Le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda

le garcon et la bete - afficheLe Garçon et la Bête est le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda.

Produit par le Studio Chizu et Nippon TV, il est sorti le 11 juillet 2015 au Japon, et le 15 janvier 2016 seulement en France.

Il est sorti le 17 mai 2016 en Blu-Ray, et sort le 27 mai en DVD.

Une histoire de solitude et d’amitié, de relations humaines et de philosophie, servie par de belles images et la musique de Takagi Masakatsu.

Le Garçon et la Bête : Le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda

Après « Ame et Yuki, les enfants loups », Mamoru Hosoda nous présente son nouveau film d’animation, produit par le Studio Chizu.

Le Garçon et la Bête – bande annonce

Présentation : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes…
C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes, où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu, qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imagination.

L’histoire tourne donc autour de ces deux personnages.

Kyuta, alias Ren dans le monde des humains, est un garçon de neuf ans, qui vient de perdre sa mère et dont le père l’a abandonné.

le garcon et la bete - renKumatetsu est un grand combattant dans le monde des Bêtes. Il a un caractère bien trempé, mais le garçon a du répondant !

le garcon et la bete - kumatetsuC’est l’histoire du chemin qui les mène l’un vers l’autre, dans le respect et l’amitié. Le film n’est pas exempt de violence puisque la Bête est un combattant, mais ce n’est pas une violence gratuite. Il s’agit plutôt d’une leçon de choses dans un monde rude. Il y a un petit côté ‘Karaté Kid’… D’autant que ce film est doté d’une dose d’humour qui allège le caractère tempétueux des héros.

Jcsatanas lui trouve aussi un côté ‘Moby Dick’, une référence qui revient tout au long du film. Mais ce qui l’a le plus étonné, c’est le langage fleuri de ce film… Les jeunes enfants n’ayant pas le droit de dire des gros mots risquent d’être embêtés. Cependant, si les dialogues sont familiers, jusqu’à la grossièreté parfois, ils ne sont pas pour autant vulgaires.

Le Garçon et la Bête

badge-acheter-amazon

badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire