Le mode avion n’est plus nécessaire sur les vols européens

americanairlinesCes derniers mois, nous avons constaté un net assouplissement concernant les possibilités d’utiliser son iPhone / iPad pendant un trajet en avion.

Bonne nouvelle, l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) vient de donner l’autorisation aux compagnies aériennes européennes d’utiliser pendant toutes les phases de vol les appareils électroniques, tels que les smartphones et tablettes.

Si l’autorisation était préalablement soumise au passage en ‘mode avion’ de son terminal, ce n’est dorénavant plus le cas. Ainsi, vous pourrez utiliser librement votre iPhone durant toutes les phases de vol et de circulation au sol.

Néanmoins, chaque compagnie aérienne devra d’abord effectuer des tests, afin d’étudier tout impact éventuel des signaux de ces terminaux sur les appareils de bord. Si les résultats sont satisfaisants, alors les utilisateurs pourront continuer à utiliser normalement leur smartphone/tablette, tels que l’iPhone ou l’iPad.

Bien évidemment, il revient à chacun de faire attention aux consignes de sécurité données à l’embarquement, tout comme de ne pas être trop bruyant vis à vis des autres passagers.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.