Le Musée des merveilles : Aventures enfantines à New York

Le Musée des merveillesLe Musée des merveilles est une adaptation cinématographique, réalisée par Todd haynes, d’une œuvre de Brian Selznick. Il raconte l’aventure de deux enfants jusqu’à New York, à deux époques différentes.

Sorti en 2017, le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 21 mars 2018.

Le Musée des merveilles : Aventures enfantines à New York

Le Musée des merveilles est un film dramatique réalisé par Todd Haynes, présenté en avant-première au Festival de Cannes 2017.  Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman illustré pour enfants Wonderstruck, de Brian Selznick. C’est d’ailleurs l’auteur du livre qui a signé le scénario du film.

Synopsis : Le Musée des merveilles suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente, Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Rose, interprétée par Millicent Simmonds, est sourde de naissance. Elle évolue dans les années 1920. Ben, interprété par Oakes Fegley, est devenu sourd, et il évolue dans les années 1970. On a une vision de l’aventure de ces deux enfants vers New York à une époque différente.

Dans la distribution, on retrouve également Julianne Moore, jouant la mystérieuse actrice à l’origine de la fugue de Rose.

Le film, sorti au cinéma en 2017, est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 21 mars 2018.

Le Musée des merveilles

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.