Le petit grumeau illustré : BD pour les apprenties mamans

Le petit grumeau illustréLa fête des mères approche, le 27 mai 2018. Mais ce n’est pas facile de devenir une maman et de mériter plein de fleurs, de baisers et de cadeaux. Le petit grumeau illustré est la Chronique d’une apprentie maman, de Nathalie Jomard.

La bande dessinée est publiée le 14 février 2013, rééditée le 6 juin 2018.

Le petit grumeau illustré : BD pour les apprenties mamans

Le petit grumeau illustré est une bande dessinée de Nathalie Jomard, autrice, illustratrice, blogueuse et surtout jeune maman. En fait, elle se décline en Chronique d’une apprentie maman et Chroniques de la lose parentale.

Le petit grumeau illustréPrésentation de l’éditeur : Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes :
La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes… et le moment fatidique !
Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales… Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent…
Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l’art d’ignorer royalement les bons conseils, etc.

L’album, publié chez Michel Lafon le 14 février 2013, connait une réédition du tome 1 chez J’ai lu le 6 juin 2018.

Il existe également un tome 2 : Chroniques de la lose parentale, édité le 15 novembre 2012 chez Robert Lafon, et Mon album de grumeau, publié le 13 novembre 2014.

Le petit grumeau illustré - 2

Le petit grumeau illustré

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.