Le piano oublié : Belle histoire pour période sombre

Le piano oubliéLe piano oublié est un téléfilm de Henri Helman, une histoire émouvante à l’époque de la seconde guerre mondiale. On y retrouve un excellent Jacques Perrin.

Initialement diffusé en 2007, le film est disponible en DVD  le 7 février 2019.

Le piano oublié : Belle histoire pour période sombre

Ce mercredi 6 février 2019, Jacques Perrin est reçu à l’Académie des Beaux-Arts. C’est l’occasion de redécouvrir un téléfilm datant de 2007 : Le piano oublié. Réalisé par Henri Helman, c’est une histoire émouvante qui plonge dans la France de la seconde guerre mondiale, sans pour autant être un film de guerre.

Synopsis : Grand pianiste de renommée internationale, Julien Fontanet se souvient… 1961, dans le village où il a grandit, la musique occupe déjà une grande passion dans sa vie, contre la volonté de son père, désireux qu’il reprenne l’imprimerie familiale. Mais la découverte par hasard d’un piano oublié et de son mystérieux propriétaire, Benjamin, dans une bergerie abandonnée, va raviver un secret enfoui depuis 1944 ! Son enquête l’amène bientôt sur le passé de son père et à la découverte d’une vérité qui va le bouleverser.

Le film est émouvant sans tomber dans la mièvrerie. Il évoque la vie quotidienne dans une époque bouleversée, et les conséquences dans la vie des gens. Un film à voir également pour le jeu des acteurs…

Initialement sorti en 2011, le DVD est de nouveau disponible le 7 février 2019.

Le piano oublié

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.