Le Pic de Dante : Le réveil du volcan

pic de dante - blu rayLe Pic de Dante, Dante’s Peak en version originale, est un film américain réalisé par Roger Donaldson (passionné de géologie) et produit par Universal Studios. Il est sorti en 1997, mais le sujet est intemporel.

C’est un bon film catastrophe, sur le thème du réveil d’un volcan. La tragédie est saupoudrée d’une dose de romantisme, avec les relations qui se développent entre les deux héros. Peut-être un peu trop présente… Mais le film peut tirer sa fierté de séquences spectaculaires lors du réveil du volcan.

Retrouvons ce film à faire frissonner dans notre catégorie dédiée :

Le pic de Dante est recréé de manière digitale, pour être inséré dans les images d’une ville de l’Idaho. Les séquences à l’intérieur du cratère ont été tournées au Mont Saint Helens. Ce volcan de la chaîne des Cascades est devenu célèbre aux États-Unis à cause de son réveil, le 20 mars 1980, avec une coulée pyroclastique et une explosion. Il est d’ailleurs mentionné dans le Pic de Dante.

Synopsis : Un volcan endormi se réveille, faisant planer une lourde menace sur une petite ville idyllique de l’État de Washington. Il entre alors en éruption et déverse des flots de lave ininterrompus, semant la destruction sur son passage et transformant la vie des habitants de cette bourgade en un véritable enfer. Un film catastrophe de premier ordre avec des effets spéciaux époustouflants. Frissons et suspense garantis ! À découvrir à tout prix, si vous avez les nerfs solides !

Le Pic de Dante – bande annonce

On nous promet du suspense et des images spectaculaires ! On a aussi de la romance, peut-être pour que l’on s’attache un peu plus aux personnages (et ne pas laissez toute la vedette au volcan). Trop ou bien ? Là est la question, à laquelle chacun devra répondre selon ses goûts.

Le film est servi par de bons acteurs : Pierce Brosnan dans le rôle de Harry Dalton, un vulcanologue absorbé par son travail depuis la disparition de sa compagne, vulcanologue comme lui, quatre ans plus tôt ; Linda Hamilton joue de rôle de Rachel Wando, le maire de la petite ville de Dante et mère de deux enfants, Lauren et Graham.

pic de dante - acteursOn peut également citer Charles Hallahan dans le rôle de Paul Dreyfus, le chef de l’équipe scientifique venue observer le volcan, qui doit faire la part entre les exigences économiques (et la crainte de provoquer une panique) et les forces de la Nature.

Vous aimez les films de genre catastrophe, mais pas trop intense ? Ce Pic de Dante devrait répondre à vos attentes.

=> A lire également :

 

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.