Le rire de ma mère : Une jolie comédie dramatique en DVD

Le rire de ma mèreLe rire de ma mère est un film réalisé par Colombe Savignac et Pascal Ralite. Il traite d’une tranche de vie dans une famille recomposée, où un jeune adolescent est confronté à une terrible nouvelle.

Le film, sensible mais sans sensiblerie, est disponible le 22 mai 2018 en DVD.

Le rire de ma mère : Une jolie comédie dramatique en DVD

Le rire de ma mère est le premier long métrage de la collaboration entre Colombe Savignac et Pascal Ralite. Ils ont signé la réalisation ainsi que le scénario. Cette fiction traite avec sensibilité mais sans sensiblerie d’un adolescente dans une famille recomposée, face à une bouleversante nouvelle.

Synopsis : Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.

Le rôle d’Adrien est interprété par Igor Van Dessel. Ses parents sont interprétés par Suzanne Clément (Marie) et Pascal Demolon (Romain), remariée avec une jeune peintre jouée par Sabrina Seyvecou.

Le film a été présenté à plusieurs festivals : Angoulême, Saint Jean de Luz, Namur, Tubingen et aux Rencontres cinématographiques de Cannes.

Le sujet difficile de la maladie est traité sans mélodrame. La famille recomposée et l’adolescence rajoutent à la difficulté, mais le tout est abordé avec justesse.

Le rire de ma mère

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.