Le simlish, langue des Sims

simlish - langueLe simlish, qu’est-ce que c’est ? Une nouvelle langue vivante ?

Le simlish est tout simplement la langue parlée dans le jeu vidéo Les Sims. Avec le développement du jeu et l’accroissement du nombre de joueur, ce langage s’est développé, pour faire maintenant partie intégrante de l’univers Sims.

A tel point que, depuis les Sims 2, des chanteurs ont enregistré des chansons en simlish.

Mais que l’on se rassure, le simlish n’est pas proposé comme option au baccalauréat. D’autant que sa vocation première n’était pas d’avoir une traduction littérale, mais d’être un support à l’imagination.

Découvrons ce pan important du jeu vidéo Les Sims :

Le simlish est le langage des Sims. C’est tout naturellement qu’il s’exprime dans Les Sims, mais on le trouve dans tout jeu vidéo mettant en scène des sims. A la base, c’était un mélange de langage codé, de langues vivantes ou mortes, tronqué en syllabes ou morceaux, allié à une mauvaise prononciation.

simlish - simsSon développement a tout naturellement suivi les versions des Sims, en s’enrichissant. Car si l’expression pouvait se développer à travers des pictogrammes, la communication a vite eu besoin d’un support.

Expression par pictogrammes :

simlish - pictogrammesl
Les chansons en simlish sont apparues pour la première fois dans Les Sims 2 Académie.

  • Lily Allen, Smile pour Les Sims 2 Seasons :

  • Katy Perry, Last friday night pour Les Sims 3 :

Même si la vocation première du simlish n’était pas d’être une langue littérale, mais un support à l’imagination de chacun, il s’est bel et bien structuré petit à petit. A ce titre, la transcription de chansons en simlish a été un véritable défi, dont on ne se rend pas toujours compte en utilisant le jeu.

  • Les Sims 4 Au travail : lumière sur la musique simlish :

On en sait maintenant un peu plus sur la création d’une bande son de jeu vidéo, en soulevant le voile d’un langage particulier.

  • Vous trouvez également le jeu vidéo les Sims 4 en version cd sur Amazon

Dag dag ! (Au revoir !)

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.